cassis.fr
Flash info
4 saisons à Cassis
Visiter la page Facebook de la ville de Cassis

Le mot du maire

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami! Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Cassidennes, Cassidens, Chers amis, 

Commençons l’année 2017 par une excellente nouvelle !

L’Espace Santé «Cassis Brégadan» ouvre ses portes en janvier. Il accueille dans des locaux tout neufs et de grande qualité, avec un parking de 80 places, les grands spécialistes de la médecine qui manquaient à Cassis, dans tous les domaines : un pôle de radiologie, un laboratoire d’analyses médicales, un plateau de kinésithérapeutes de rééducation, spécialisé dans le post traumatisme et la prise en charge de toutes  les rééducations, un cabinet d’ophtalmologie, de dermatologie, de rhumatologie, d’orthopédie spécialisé dans les rhumatismes articulaires et les prises en charge de l’arthrose, un cabinet d’ostéopathie, de podologie, d’infirmiers, de néphrologie qui prendra en charge les dialyses péritonéales, de cardiologie, un cabinet dentaire, de médecine générale, et enfin un cabinet ORL (Oto-rhino-laryngologie). Ces cabinets s’installeront de début janvier à mi-février selon les spécialités (renseignements pratiques en page 2).

Une permanence d’accueil médical sera ouverte 7j/7. 

Nous vous l’avions promis, c’est chose faite … Plus besoin d’aller à Marseille ou à Aubagne pour nos soins de santé !

Dans un second temps, le 1er mars, c’est le pôle Sénior qui ouvrira ses portes sur le même site.

Il comprendra une « résidence sénior » avec une capacité de 55 personnes dans 33 appartements aménagés du T1 au T3 et une « résidence autonomie » (maison de retraite) d’une capacité de 82 personnes. Cet ensemble, destiné à accueillir les séniors, bénéficie d’un cadre privilégié et d’un standing élevé, qui redéfinit la prise en charge de la personne âgée dans un espace chaleureux avec une équipe dynamique et compétente. Le service restauration, haut de gamme, et les services à la personne, o riront une qualité de vie exceptionnelle à nos aînés, et permettront le maintien de l’autonomie. Un espace piscine-balnéothérapie proposera aux résidents de bénéficier d’une rééducation adaptée et personnalisée.

Nous prévoyons dans les prochaines semaines, avec la Métropole, que la navette « la Marcouline » desserve ces deux espaces de façon régulière.

Je souhaite à chacun de vous, jeunes et moins jeunes, une excellente année 2017, qu’elle vous soit riche d’instants de bonheur, douce et harmonieuse dans la lumière, la beauté et l’authenticité de notre Cassis.

Bonne année à tous !

Bonne année Cassis ! 

Danielle MILON
Maire de Cassis

Chevalier de la Légion d’honneur
Vice-Présidente du Conseil Départemental
Présidente de Bouches-du-Rhône Tourisme
Vice-Présidente de la Métropole Aix-Marseille Provence

Madame le Maire, Danielle Milon

L'actu

Mairie

Conseil Municipal des Jeunes

Elections du 19 janvier 2017

Mairie

Baccalauréat : appel aux lauréats 2016

Les lauréats du bac 2016 sont invités à s’inscrire en mairie, auprès du service...

Mairie, Cadre de vie

La qualité des eaux de baignade à Cassis

La qualité des eaux de baignade à Cassis, c'est : 226 analyses de la qualité des...