cassis.fr
Flash info
4 saisons à Cassis
Villes et Villages Fleuris
Visiter la page Facebook de la ville de Cassis

Le mot du maire

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami! Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Cassidennes, Cassidens, Chers amis,

L’arrière-saison à Cassis est riche d’événements !

Après un mois d’octobre sportif, novembre et décembre promettent d’être festifs !

Le dorénavant célèbre Marché italien « Portofino è Cassis » fêtera son 10ème anniversaire du 30 octobre au 3 novembre ! Animations musicales et culinaires viendront ponctuer cette parenthèse d’art de vivre à l’italienne. La vente de la mythique affiche de Monsieur Z est cette année confiée au Rotary Club Cassis/Carnoux/Roquefort-la-Bédoule, pour l’association « Les Soirées de Coline », qui lutte contre la mucoviscidose. Les deux dernières années, la vente de l’affiche avait rapporté 3692 euros à l’association Second Round. Faisons encore mieux cette année… Nous comptons donc sur votre générosité !

Il y aura aux mêmes dates le retour des «Antiques et Modernes», sublime salon muséographique d’oeuvres majeures d’art contemporain et d’antiquités, organisée par M. Gilbert Mouret, commissaire de l’exposition. Cette 10ème édition, présentera plus d’une quinzaine d’exposants, marchands d’art, galeristes, artistes et collectionneurs.

Puis Les fêtes de fin d’année arriveront à grands pas…

Comme chaque année, les adultes s’affairent dans les préparatifs alors que les enfants rêvent du Père Noël, les yeux remplis d’étoiles !

Comme chaque année, la ville de Cassis participe à la féerie de ce moment magique où nous oublions un peu les problèmes du quotidien.

Le Marché de Noël avec ses petits chalets et ses belles illuminations ouvrira ses portes le 29 novembre. Cette année, des animations musicales et des spectacles de rue viendront ponctuer les deux week-ends du marché et des spectacles pour enfants sont prévus chaque dimanche, toujours organisés par les généreux bénévoles de Cassis Animation.

Toujours en décembre, et juste avant les fêtes de Noël, la ville de Cassis vous offre l’irrésistible Patrick Bosso pour une représentation unique à l’Oustau Calendal dans le cadre du festival de l’humour.

Enfin, la patinoire s’installera sur la Place Baragnon pour quelques mois, jusqu’à la fin de l’hiver.

J’espère vous rencontrer nombreux aux manifestations qui vont animer notre village en cette fin d’année et je vous souhaite, au nom de toute l’équipe municipale, d’excellentes fêtes.

Que cette fin d’année vous permette d’apprécier le temps de Noël et les moments d’harmonie, de sérénité et d’espoir qu’il ne manquera pas de nous apporter.

Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.

Que ce temps de fête soit habité par l’amour, l’amitié, le bonheur partagé.

 

Le Maire de Cassis
Chevalier de la Légion d’honneur
Vice-Présidente du Conseil Départemental
Présidente de Provence Tourisme
Vice-Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Madame le Maire, Danielle Milon

L'actu

Mairie

Communiqué de Danielle MILON, Maire de Cassis

On peut mentir sans être condamné pour mensonge

Cadre de vie, Mairie

Les mystérieuses rivières de Cassis

Un trésor sous nos pieds ...

Mairie

La ville de Cassis met en place le portail familles

Toutes les démarches pour vos enfants, en ligne, en quelques clics !