cassis.fr
Flash info
4 saisons à Cassis
Villes et Villages Fleuris
Visiter la page Facebook de la ville de Cassis

Le mot du maire

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami! Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Cassidennes, Cassidens, Chers amis,

J’aimerais, en ce début d’année, et avant de souhaiter à chacun de vous une douce

année, évoquer ce que nous, Cassidens, avons tous en commun : l’amour de Cassis, la passion commune que nous nourrissons pour notre si beau village, ce lieu magique.

En cette période particulière, où nous vivons une crise sans précédent, où jamais nous n’avons connu autant de risques de désintégration sociale et de perte de confiance dans les repères communs, nous avons besoin de nous retrouver, d’être solidaires les uns avec les autres, au-delà de nos différences, car nous avons toutes et tous le même amour pour notre village et la même responsabilité de laisser à nos enfants ce Cassis authentique que nous chérissons tant.

Chacun d’entre nous ressent à quel point la précarité, à quel point les difficultés, les souffrances et les inquiétudes sont prégnantes.

Il ne s’agit donc pas de promettre ou de souhaiter tout et son contraire, à chacun, au gré du vent, des opportunités et des intérêts personnels. Il s’agit d’établir, ensemble, un dialogue sincère, constructif, clair où chacun prend sa part de l’effort, dans la loyauté, dans la vérité et dans l’honnêteté.

Nous, les Maires, nous inscrivons notre vision pour nos villes dans la durée. Pour donner tout son sens à la vision projetée, pour atteindre nos objectifs, nous sommes dans l’action en permanence, pour nos communes.

Nous, les Maires, lorsque nous travaillons, lorsque nous rendons compte, lorsque nous répondons, nous ne travaillons pas pour celles et ceux qui ont voté pour nous. Nous travaillons impartialement, nous tentons d’être à la hauteur de notre mission pour toutes celles et tous ceux qui font la communauté des citoyens de notre commune, pour assurer au mieux ce qui fait leur qualité de vie dans tous les domaines.

Tout ça pour vous dire que…

Nous, Les Maires, sommes les porteurs de vraies valeurs dans la proximité, la convivialité et l’action. La fonction de Maire est parfois éprouvante, mais je la ressens comme la plus passionnante qui puisse exister en démocratie.

A toutes et à tous à qui je présente mes voeux les plus chaleureux, je veux vous dire du fond du coeur: Etre votre Maire, être à votre service et être au service de Cassis chaque jour, c’est un très grand honneur, c’est un réel bonheur.

Je vous souhaite une Année 2020 douce et pétillante de bonheur,

Dans l’authenticité et la belle vie, aux 4 saisons, de Notre Cassis !

 

Le Maire de Cassis
Chevalier de la Légion d’honneur
Vice-Présidente du Conseil Départemental
Présidente de Provence Tourisme
Vice-Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Madame le Maire, Danielle Milon

L'actu

Mairie

Communiqué de Danielle MILON, Maire de Cassis

On peut mentir sans être condamné pour mensonge

Cadre de vie, Mairie

Les mystérieuses rivières de Cassis

Un trésor sous nos pieds ...