cassis.fr
Flash info
4 saisons à Cassis
Villes et Villages Fleuris
Visiter la page Facebook de la ville de Cassis

Le mot du maire

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami! Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Cassidennes, Cassidens, Chers amis,

Mardi 2 juin, nous avons retrouvé une partie de nos libertés, nous pouvons à nouveau, après ces 2 mois de confinement, nous déplacer sans restrictions, retrouver nos boutiques, commander un café en terrasse, aller déjeuner et diner dans nos restaurants préférés, qui nous ont tant manqués !

Nous avons repris le chemin de nos plages. Les calanques ont retrouvé leurs baigneurs…

Loin des foules d’été, l’ambiance reste tout de même familiale et tout le monde reprend peu à peu ses habitudes.

A ce jour, Le gouvernement avance sur une ligne de crête entre l’impératif de relancer l’activité économique et touristique et le risque d’une reprise par «cluster» de l’épidémie.

En ce qui concerne les manifestations de l’été, nous naviguons donc à vue entre directives de l’Etat et difficulté logistique d’organiser des manifestations d’importance à la dernière minute !

Nous envisageons tous les scénarios pour tenter de nous adapter à une situation sans précédent et maintenir les manifestations dans le respect des mesures qui s’imposent.

  • Certaines manifestations sont reportées : le Printemps du Livre qui se tient chaque année au mois de mai, sera organisé cette année le premier weekend de septembre.
  • L’Open de tennis de Cassis et les Vendanges Etoilées sont annulés à la rentrée de septembre, faute de chefs présents pour la seconde manifestation et de sponsors pour les deux événements. Ils seront reconduits en 2021. 
  • En revanche, le «Jazz sur le toit» sur la terrasse de l’Oustau Calendal, le «Cinéma sous les Étoiles» le mardi soir, le «Cassis Jazz Festival» fin août à la fondation Camargo, sont maintenus. Et le groupe Corse I MUVRINI viendra enflammer l’esplanade Aristide Briand le 23 juillet pour un concert payant et certainement en plus petit comité que prévu… 
  • Quant à nos célèbres feux d’artifice, qui attirent beaucoup de monde chaque année, nous sommes contraints d’annuler celui du 14 juillet. Il y a en effet au jour où nous bouclons cette édition, trop de contraintes sanitaires et trop peu de temps pour l’organiser de façon optimale. En revanche, nous espérons nous rattraper le 15 août !

 

Nous avons vécu une période difficile, tendue, brutale. Les défis économiques et sociaux qui nous attendent sont colossaux.

Nous devons de ce fait nous montrer solidaires et travailler ensemble avec calme, responsabilité, civisme et humanisme pour gagner ces combats.

Le temps qu’il faudra pour maîtriser la pandémie de Covid 19 est inconnu, les défis qui se présentent, eux, le sont déjà.

Je vous souhaite un fabuleux été à Cassis, de merveilleuses vacances, et profitez de la vie !!!

 

Le Maire de Cassis
Chevalier de la Légion d’honneur
Vice-Présidente du Conseil Départemental
Présidente de Provence Tourisme
Vice-Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Madame le Maire, Danielle Milon

L'actu

Cadre de vie, Mairie

Les mystérieuses rivières de Cassis

Un trésor sous nos pieds ...

Mairie

La ville de Cassis met en place le portail familles

Toutes les démarches pour vos enfants, en ligne, en quelques clics !

Mairie

Conseil Municipal des Jeunes

Elections du 19 janvier 2017