cassis.fr
Flash info
4 saisons à Cassis
Villes et Villages Fleuris
Visiter la page Facebook de la ville de Cassis

Le mot du maire

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami! Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Cassidennes, Cassidens, Chers amis, 

Depuis un an, la perspective d’une sortie de la crise due au Covid-19 s’apparente au mirage d’une oasis dans le désert : plus l’exécutif lui court après, plus elle s’éloigne.

A l’heure où nous bouclons cette édition du Cassiden (mi avril), nous avons donc peu de visibilités quant à notre avenir proche ; le Président de la République a promis de rouvrir progressivement le pays à partir de la mi-mai… perspective qui risque de se voir contredite de nouveau par les faits.

Ainsi, concernant les manifestations prévues à Cassis en ce printemps 2021, nous avons décidé en concertation avec les vignerons de Cassis de reporter la fête du vin (prévue le 16 mai) pour des raisons évidentes de sécurité sanitaire.

Nous souhaitons maintenir le Printemps du Livre et la régate les Voiles de Cassis avec des jauges et un protocole adaptés.

Evidemment, le contexte étant ce qu’il est, ces manifestations seront susceptibles d’être annulées au dernier moment, comme nous avons pris l’habitude de le faire, non sans peine, depuis près d’un an.

Concernant la vaccination, vous le savez, j’ai proposé à l’Agence Régionale de Santé de créer un centre de vaccination à Cassis à l’Oustau Calendal, et ce dès janvier dernier.

A ce jour, manifestement, l’ARS préfère créer de gros centres de vaccination comme au stade Vélodrome, que de multiplier les petits centres de proximité.

Ceci étant, pour pallier à ce manque et ne pas perdre de temps, nous nous sommes organisés autrement : Avec le Docteur Michel Garnier, responsable du centre de vaccination de la Maison médicale de garde de la TIMONE, nous permettons aux administrés éligibles cassidens qui le souhaitent, de se faire vacciner avec le vaccin Pfizer.

Début avril, ce sont les personnes de plus de 70 ans qui le souhaitaient, qui sont allées se faire vacciner à la Timone, dans les bus mis à disposition gratuitement par la ville, escortés par la Réserve Communale et le Centre Communal d’Action Sociale de Cassis.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour les plus de 60 ans, et ensuite ce sera les plus de 50 ans, et ainsi de suite.

Encore et toujours, merci à chacun de respecter les consignes sanitaires et les gestes barrières ! Je croise encore de nombreuses personnes dans le village qui ne portent pas leur masque correctement; il ne faut pas de relâchement !

En cette période difficile et très longue, j’appelle les cassidens à être solidaires et attentifs, à s’occuper les uns des autres.

Et surtout restons optimistes !

 

Le Maire de Cassis
Officier de la Légion d’honneur
Vice-Présidente du Conseil Départemental
Présidente de Provence Tourisme
Vice-Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Madame le Maire, Danielle Milon