cassis.fr
Flash info
4 saisons à Cassis
Villes et Villages Fleuris
Visiter la page Facebook de la ville de Cassis

Le mot du maire

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami! Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Cassidennes, Cassidens, Chers amis,

L’arrière-saison à Cassis est riche d’événements !

Après un mois d’octobre sportif, novembre et décembre promettent d’être festifs !

Le dorénavant célèbre Marché italien «Portofino è Cassis» fêtera ses 10 ans, et s’étendra cette année sur 2 sites : la place Baragnon et l’esplanade Charles de Gaulle.

Plus d’artisans et plus de surprises pendant 10 jours !

Animations musicales et culinaires viendront ponctuer cette parenthèse d’art de vivre à l’italienne.

La mythique affiche de Monsieur Z sera pour la seconde année consécutive vendue par l’association Second Round. L’an dernier, la vente de l’affiche avait rapporté 1670 euros à l’association, qui compte faire encore mieux cette année… Nous comptons donc sur votre générosité.

Le très attendu défilé de Fiat 500 et de Vespa se tiendra le samedi 10 novembre au matin avec, à l’arrivée, le traditionnel «pizz’apéritivo» et nouveauté cette année : un concours d’élégance !

Une soirée «Carnaval de Venise» est prévue place Baragnon, le 2 novembre; nous vous attendons costumés pour défiler avec les masqués vénitiens dans les ruelles du village ; une soirée «Spritz» sera également organisée le 9 novembre sur l’esplanade de Gaulle.

C’est à l’occasion des fêtes calendales que nous vous proposons de nous réunir cette année sur le traditionnel «Marché de Noël» du 30 novembre au 9 décembre autour de stands de qualité. Vous pourrez vous restaurer et faire vos achats de Noël grâce à une sélection de produits artisanaux.

Un programme d’animations artistiques, musicales, chorégraphiques et folkloriques vous fera redécouvrir nos traditions de Noël en Provence.

Vous pourrez visiter également des expositions dans les salles voûtées, participer à un atelier pour les enfants au musée, et admirer la crèche dans le jardin public, le tout en présence des animaux de la ferme les deux weekends… et du Père Noël !!!

Puis ce sera la patinoire qui investira la Place Baragnon dès le 21 décembre et ce jusqu’à la fin des vacances d’hiver.

J’espère vous rencontrer nombreux aux manifestations qui vont animer Cassis et je vous souhaite, au nom de toute l’équipe municipale, d’excellentes fêtes, en famille ou entre amis.

Que cette fin d’année vous permette d’apprécier le temps de Noël et les moments de convivialité et de partage qu’il ne manquera pas de nous apporter.

 

Danielle MILON
Maire de Cassis

Chevalier de la Légion d’honneur
Vice-Présidente du Conseil Départemental
Présidente de Provence Tourisme
Vice-Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Madame le Maire, Danielle Milon