cassis.fr
Flash info
4 saisons à Cassis
Villes et Villages Fleuris
Visiter la page Facebook de la ville de Cassis

Le mot du maire

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami! Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Cassidennes, Cassidens, Chers amis,

Jeudi 28 mars je recevais à Cassis, des mains du Préfet de Région, Monsieur Pierre DARTOUT, les insignes d’officier de la Légion d’Honneur.

Cette marque très forte de reconnaissance qui m’est accordée et à laquelle je suis très sensible, je la dois à CASSIS.

Car c’est ma mission de Maire, ma mission de Maire de CASSIS, qui est honorée, et c’est CASSIS, par sa beauté, par son unicité, par son authenticité, qui est ainsi célébrée.

Si j’ai, pour ma part, quelques mérites, c’est de permettre, qu’ensemble, nous agissions pour Cassis et pour les Cassidens, tout en préservant cet environnement magique, vert et bleu, cette qualité de vie extraordinaire.

Je tiens d’ailleurs à remercier toutes celles et ceux qui y contribuent au quotidien, par le travail ou par le soutien qu’ils apportent à Cassis.

Chacun d’entre nous s’inscrit dans une histoire: celle de l’Humanité. Sur le fil du temps, nous héritons d’un avant, nous construisons un présent et nous projetons sur l’avenir. Pour nous, élus de la République, cette construction, cette projection sont un devoir, une mission.

Simone WEIL écrivait : « L’avenir ne nous apporte rien, ne nous donne rien; c’est nous qui, pour le construire, devons tout lui donner, lui donner notre vie elle-même ».

J’ai la chance extraordinaire de pouvoir mettre en oeuvre mes convictions, de les mettre en oeuvre avec vous, pour Cassis, dans ma mission de Maire.

Vous le savez, j’aime agir au quotidien, dans la proximité et la réactivité, dans l’intérêt général. J’adore le travail en équipe. J’aime le parler vrai, j’aime les personnes authentiques et sincères.

On dit souvent de moi que je suis passionnée ; je le revendique très fort… Une grande Passion pour le combat politique, le vrai, celui qui se décline avec la police de la ville, la police de la cité, dans la proximité, où la persévérance vous donne la force de déjouer tous les cheminements tortueux, et, à travers l’action menée, pointe alors la chance de la réussite.

OUI, j’aime être maire, j’aime être à vos côtés cher amis Cassidens, j’aime travailler avec vous, pour vous, partager des idées et des moments de vie.

Vous l’aurez compris, je préfère et j’ai toujours préféré au verbe avoir, conjuguer le verbe être, en harmonie avec vous, en harmonie avec notre terre, dans notre village, et arborer des rides de bonheur.

Ensemble, continuons de créer autour de nous cette richesse, ce bien-être, cette qualité de vie, et cette chaleur humaine, cet amour, dont le Monde a tant besoin.

Et cette Légion d’Honneur, je la dédie à CASSIS et aux CASSIDENS.

 

Danielle MILON
Maire de Cassis

Chevalier de la Légion d’honneur
Vice-Présidente du Conseil Départemental
Présidente de Provence Tourisme
Vice-Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Madame le Maire, Danielle Milon

L'actu

Mairie

Commémoration du 76ème anniversaire de la disparition du sous-marin "Le Protée"

Jeudi 27 juin à 17h, rassemblement promenade Aristide Briand

Mairie

Permanence de Madame le Maire

Mercredi 26 juin de 10h à 12h

Mairie

Communiqué de Danielle MILON, Maire de Cassis

On peut mentir sans être condamné pour mensonge