cassis.fr
Flash info
4 saisons à Cassis
Villes et Villages Fleuris
Visiter la page Facebook de la ville de Cassis

Le mot du maire

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami! Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Cassidennes, Cassidens, Chers amis,

J’ai le plaisir de vous présenter tous mes meilleurs voeux de bonheur, santé et réussite pour cette nouvelle année 2019, que nous venons de débuter ensemble !

Je souhaiterais en ce début d’année remercier mes adjoints, les membres du conseil municipal, les employés municipaux et métropolitains pour leur collaboration et leur fort engagement, et je les félicite pour le travail accompli en cette période particulièrement contrainte financièrement, due au désengagement constant de l’Etat envers les collectivités.

Mon engagement, vous le savez, est de parfaire encore et encore notre formidable qualité de vie.

A cet égard, après l’obtention de la 3ème fleur en 2008, et l’attribution du prix national de la valorisation paysagère en espace urbain en 2017, Cassis s’est vue attribuée la 4ème fleur qui récompense la politique menée par la municipalité et les efforts faits par tous les Cassidens !

Délivré par un jury national, ce label, le premier à être connu par nos concitoyens, se positionne comme garant de la qualité de vie et de l’attractivité d’un territoire.

9 communes sont labellisées «4 fleurs» dans la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, 2 dans les Bouches-du-Rhône.

À l’issue de leur visite, les membres du jury ont souligné le dynamisme de notre commune dans la valorisation de son environnement.

Ils ont été particulièrement sensibles à toutes les réalisations effectuées dans l’espace urbain depuis 10 ans, tout en privilégiant de nombreuses actions environnementales dans le cadre du développement durable, la protection constante de l’environnement sur terre comme en mer, la propreté du village, son fleurissement exceptionnel, son authenticité et la qualité de vie de ses résidents.

Je remercie chaque administré et commerçant, de faire des efforts pour notre village, qu’il soit toujours plus beau et toujours plus propre.

Cassis est en symbiose avec son environnement ; Cassis est un joyau, préservons-le !

Avec mon équipe, vous le savez, nous continuerons à travailler au quotidien dans la proximité et la transparence, comme nous l’avons toujours fait.

Nous continuerons à gérer Cassis avec les valeurs que nous partageons tous, avec conviction et passion, avec audace, ambition et courage, dans le respect de chacun et chacune d’entre vous !

Pour ma part, je serai toujours attentive à vos observations, attachée à une concertation constructive.

Cassis est assurément l’un des plus beaux lieux au monde.

Nous partageons le bonheur d’y vivre.

Je souhaite à chacun et chacune d’entre vous, une belle année 2019, dans la joie, riche de succès, sereine et éclatante, dans l’harmonie et la splendeur de Cassis !

 

Danielle MILON
Maire de Cassis

Chevalier de la Légion d’honneur
Vice-Présidente du Conseil Départemental
Présidente de Provence Tourisme
Vice-Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Madame le Maire, Danielle Milon

L'actu

Mairie

Avis relatif à la conclusion d'une convention entre le département des Bouches-du-Rhône et la commune de Cassis

Portant délégation de compétence à la Ville de cassis pour la gestion de la zone de...

Mairie

Communiqué de Danielle MILON, Maire de Cassis

On peut mentir sans être condamné pour mensonge

Cadre de vie, Mairie

Les mystérieuses rivières de Cassis

Un trésor sous nos pieds ...