cassis.fr
Flash info
4 saisons à Cassis
Villes et Villages Fleuris
Visiter la page Facebook de la ville de Cassis

Le mot du maire

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami! Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Cassidennes, Cassidens, Chers amis, 

Je souhaite à chacun et chacune d’entre vous une année 2023 riche de belles surprises, de partage, d’enthousiasme, et de bienveillance,

En paix,

Dans la douce harmonie, la lumière sublime et la beauté authentique de Cassis !

Malgré une année 2022 sombre, avec un été de sècheresse record, un hiver marqué par l’angoisse d’une crise de l’énergie, où le Covid semble devenir une histoire sans fin, et où la guerre a fait son retour au coeur de notre continent et provoqué un cataclysme géopolitique, nous nous devons, plus que tout, de rester optimistes et, chacun à notre niveau, de continuer à aider, à Agir du mieux que nous pouvons !

En ce début d’année, nous avons besoin de concret, nous avons besoin d’actions, de solutions, de résolutions pour améliorer notre quotidien et surtout construire un avenir réinventé pour nos enfants !

Nous vivons une époque de grande transformation, où l’ancien monde tarde à disparaitre et le nouveau à apparaitre…

Cette crise du vivant et du climat suppose de changer à peu près toutes nos pratiques, notre manière de nous nourrir, de produire, de nous déplacer. Nous devons plus que jamais nous dépasser !

Ainsi, en ce début d’année, j’aimerais remercier l’ensemble du personnel municipal, pour le travail rigoureux au quotidien, dans un contexte national et international contraint et complexe.

Faire toujours mieux avec moins d’argent, sans aide de l’Etat, est un exercice difficile, auquel nous nous sommes tous adaptés au fil des ans.

Je remercie mes adjoints, mon équipe, pour leur engagement à mes côtés, et leur disponibilité pour Cassis et les Cassidens.

En ce début d’année, j’aimerais remercier les Cassidens qui ont donné vêtement chauds, sacs de couchage et couvertures pour l’Ukraine. Et j’aimerais remercier à nouveau tous les bénévoles et toutes nos associations, tous les Cassidens qui ont participé, qui ont donné pour le Téléthon, contribuant ainsi à faire avancer la recherche et sauver la vie d’enfants malades.

J’aimerais enfin remercier le Conseil municipal qui, en novembre dernier, a pris une résolution pour que le peuple arménien, tyrannisé par le dictateur azéri, soit enfin entendu.

Mesdames et messieurs, chers amis Cassidens, à nous de savoir faire une force des bouleversements que nous vivons, à nous de persévérer, à nous de travailler avec audace, avec courage, avec optimisme pour notre Cassis que nous aimons tant !

 

Danielle MILON
Maire de Cassis
Officier de la Légion d’honneur
Vice-Présidente du Conseil Départemental
Présidente de Provence Tourisme
Vice-Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Madame le Maire, Danielle Milon

L'actu

Mairie

Présentation des Voeux de Madame le Maire aux associations

Lundi 30 janvier à 18h à la MEVA

Mairie

Demandes de pièces d'identité à nouveau à Cassis

Depuis ce début d’année vous pouvez à nouveau faire vos demandes de papiers...

Mairie

Cérémonie des Voeux 2023

Retrouvez la cérémonie des vœux dans son intégralité.