cassis.fr
Flash info
4 saisons à Cassis
Villes et Villages Fleuris
Visiter la page Facebook de la ville de Cassis

Le mot du maire

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami! Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Cassidennes, Cassidens, Chers amis, 

Je souhaite une excellente rentrée à chacun et chacune d’entre vous, avec une pensée toute particulière à nos petits Cassidens qui reprennent le chemin de l’école !

Comme chaque année, la rentrée sera sportive à Cassis :

Le Cassis Open Provence Tournoi ATP challenger se déroulera cette année du 5 au 11 septembre, avec un plateau sportif de grande qualité, des animations tout au long de la semaine, dans le cadre magique de notre tennis club des Gorguettes.

Pour les amateurs de vélo, les Bosses de Provence seront de retour les 24 et 25 septembre, et la 12ème édition du Sardines Titus Triathlon les 8 et 9 octobre.

Quant au Marseille Cassis, la 43ème édition aura lieu le dimanche 30 octobre.

Côté animations, je vous invite, pour la 11ème année consécutive, à venir rencontrer les associations qui rythment la vie de notre village le samedi 10 septembre au matin : l’occasion pour celles-ci de présenter leurs activités, et, aux visiteurs, de découvrir la diversité du tissu associatif cassidain, de s’inscrire aux activités, et d’adhérer à l’une ou plusieurs d’entre elles !

Les Vendanges Etoilées reviennent en force cette année du 23 au 25 septembre. Après 2 éditions marquées par la crise sanitaire, ce sont 50 chefs étoilées et de renom qui vous donnent rendez-vous pour des démonstrations culinaires, des cours de cuisine et de pâtisserie pour adultes et enfants, et un magnifique marché des producteurs et des artisans.

La Braderie de Cassis, organisée par l’association des commerçants se tiendra le 1er weekend d’octobre.

Enfin, suite au succès rencontré l’an dernier, nous avons décidé de renouveler le festival Jeune public du cirque «T’es Cap Canaille». Les acrobates et autres métiers du cirque réinvestiront la crèche et les écoles en semaine, et les places de Cassis le 22 octobre, pour une deuxième édition sur le thème des arts de la rue et du cirque.

Concernant les travaux d’extension et de réhabilitation de la maison de retraite, ils débuteront en septembre pour une durée de 3 ans. Le sens de circulation de la rue Agostini ne sera pas modifié. En revanche, l’arrêt pour la dépose des enfants face à l’école Sainte Claire ne sera plus toléré pendant la durée des travaux. Je vous rappelle que le parking du Casino est gratuit le matin en semaine, et que le parking des Mimosas est gratuit 1 heure.

En ce début septembre, et pour conclure, j’aimerais remercier très chaleureusement l’ensemble des personnes qui ont travaillé d’arrache pieds pour la sécurité et la sureté de Cassis cet été : Les sapeurs-pompiers, la Réserve Communale de Sécurité Civile et son Centre Communal de Feux de Forêts, présents chaque jour sur le terrain en prévention des incendies, mais aussi des inondations…

Je remercie également les policiers municipaux et les gendarmes qui ont, par leur présence sur le terrain et leur organisation sans faille, assuré un été serein et sans heurts !

Restons vigilants en cette fi n de saison ! Continuons à adopter les bons gestes pour lutter contre les incendies. Poursuivons nos efforts pour consommer moins d’eau.

Très belle rentrée à tous !!!

 

Danielle MILON
Maire de Cassis
Officier de la Légion d’honneur
Vice-Présidente du Conseil Départemental
Présidente de Provence Tourisme
Vice-Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Madame le Maire, Danielle Milon

L'actu

Mairie

Soutien à l'Ukraine

Une collecte est organisée via le Département des Bouches-du-Rhône à destination du...

Mairie, Cadre de vie

Avis d'enquête publique du 13 Septembre au 22 Octobre 2021

Portant sur le projet arrêté de Plan de Protection de l'Atmosphère des Bouches du...

Mairie

Installation de stations de location de vélos à assistance électrique partagés

Date de publication du présent avis : 9 juin 2021