cassis.fr
Flash info
4 saisons à Cassis
Villes et Villages Fleuris
Visiter la page Facebook de la ville de Cassis

Le mot du maire

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami! Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Cassidennes, Cassidens, Chers amis, 

PERSÉVÉRANCE !

L’exercice de la Démocratie nécessite des contacts humains.

A Cassis, le présent est géré, l’avenir est notre défi .

Depuis le début de la crise sanitaire, il y a un an, mon équipe et moi-même nous investissons, nous travaillons, nous décidons, sans relâche, au quotidien, pour tous les Cassidens, et, tout ce que les Cassidens attendaient de nous, nous l’avons fait.

Nous avons innové, toujours avec une longueur d’avance, pour pallier les défaillances de l’Etat en créant un drive Covid à la Reserve Communale de Sécurité Civile. Nous y testons en ce moment plus de 50 personnes par jour.

Et nous sommes prêts pour la vaccination ! Nous avons collaboré avec le Centre hospitalier de la Ciotat et son directeur, M Cataldo, des médecins et spécialistes de Cassis, les infirmiers libéraux de Cassis et des communes voisines, la RCSC et les services de la ville, pour présenter un dossier solide à l’ARS. A ce jour, 17 médecins dont 8 urgentistes, 1 cardiologue et 1 chirurgien se sont portés volontaires et sont prêts à vacciner à Cassis, ainsi que 19 infirmiers dont 4 du SDIS. L’Agence Régionale de Santé nous a au préalable remercié pour notre dossier. Dès que la municipalité obtiendra leur agrément, nous mettrons à disposition des Cassidens un numéro de téléphone dédié en mairie afin que vous soyez aidés et inscrits facilement et rapidement. C’est un engagement !

En ce printemps 2021, avec les beaux jours qui s’annoncent, nous persévérons également pour organiser à nouveau toutes les manifestations qui nous tiennent à coeur : Cassis au jardin en avril, puis la régate les Voiles de Cassis et le Printemps du Livre en mai, et nous anticipons pour vous proposer un été que nous espérons tous festif !

Il faut investir pour établir des équilibres vertueux !

Pour cela, côté travaux, la rénovation du quartier Ferry, réalisé par la Métropole, s’achève, ainsi que le dragage du port, entrepris et financé par le département.

Depuis près d’un an, vous le savez, nous avançons dans le même sens avec toutes les institutions partenaires : la Région, le Département, la Métropole, la CCIMP, pour aider nos entreprises, nos commerces, notre économie.

Nous travaillons pour tous, sur le terrain.

Et nous travaillons en grande proximité avec tous les cassidens qui se sont investis à nos côtés, toutes celles et ceux qui nous ont proposé leur aide et leur soutien, ceux qui ont fait suivre leurs paroles d’actes, d’ACTIONS ! Et il y en a beaucoup à Cassis, merci à vous !

Mesdames et messieurs,

il ne peut y avoir de démocratie sans actions,

il ne peut y avoir de démocratie sans participation active et responsable des citoyens,

il ne peut y avoir de démocratie sans collectivité locale forte, efficace et transparente,

il ne peut y avoir de démocratie sans une gouvernance de qualité.

La force de la vérité écrase le mensonge; et en démocratie, n’en déplaise à l’opposition, le pouvoir de FAIRE l’emporte toujours sur le pouvoir de DIRE !

 

Le Maire de Cassis
Officier de la Légion d’honneur
Vice-Présidente du Conseil Départemental
Présidente de Provence Tourisme
Vice-Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Madame le Maire, Danielle Milon