Centre de loisirs La Respelido

Famille et Education

L'équipe du Centre aéré municipal (ALSH) accueille les enfants en dehors du temps scolaire.

La fréquentation nécessite au préalable des démarches obligatoires : la constitution d'un dossier administratif et ensuite la réservation des jours de présence du ou des enfants et du paiement via le Portail Familles.

Le personnel encadrant est issu de la filière animation et le taux de personnel diplômé est défini par la loi régissant les Accueils de Loisir Sans Hébergement (ALSH).

Qui contacter ?

Contacter le service par mail

Fonctionnement du centre de loisirs 

Tous les mercredis, le Centre de loisirs La Respelido accueille les enfants scolarisés de 3 à 12 ans. 

Pendant les vacances scolaires, les enfants de 3 à 6 ans sont accueillis au sein de l'école maternelle et les enfants de 6 à 12 ans au Centre de loisirs, tous les jours sauf le week-end. 
Les activités et sorties sont encadrées par des moniteurs diplômés BAFA et sont établies selon un projet pédagogique.


Tarifs

Les tarifs sont calculés par rapport au coefficient familial qui est calculé à partir du dernier avis d'imposition des parents.


Horaires

Possibilité d'accueil de 8h à 18h.

 

Comment s'inscrire ? 

Portail Familles