cassis.fr
Flash info
4 saisons à Cassis
Villes et Villages Fleuris

Le Plan de Prévention des Risques Incendies de Forêts (PPRIF)

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami! Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Le Plan de Prévention des Risques Incendies de Forêts (PPRIF)

Depuis la loi Barnier du 2 février 1995, l’Etat doit doter de plans de prévention des risques les communes exposées à des risques naturels importants. L’objectif recherché est de mieux protéger les personnes et les biens et d’informer les populations concernées sur les risques encourus.


Par arrêté préfectoral du 17 juillet 2018, le Préfet des Bouches-du-Rhône a approuvé le Plan de Prévention des Risques Incendie de Forêt (PPRIF) de la commune de Cassis.
Préalablement à l’approbation du document, la population a été concertée et une enquête publique s’est déroulée du 23 janvier au 22 février 2018.

Le PPRIF détermine des zones exposées aux risques dans lesquelles il peut, en fonction de l’intensité du risque, soumettre à des conditions particulières, voire interdire, la réalisation de constructions, de travaux et d’aménagements.
Il peut en outre définir les mesures de préventions, de protection et de sauvegarde qui doivent être prises par les collectivités publiques ou les particuliers.

Un PPRIF constitue une servitude d’utilité publique, il est donc opposable aux autorisations d’urbanisme et annexé au document d’urbanisme de la commune.

 

Retrouvez ci-dessous les documents relatifs au PRIF sur la commune de Cassis :

- Le rapport de présentation
- Le règlement
- Le zonage
- L'arrêté d'approbation
- La carte technique : Alea subi feux de forêt
- La carte technique : Moyens de protection
- La carte technique : Typologie du bâti