cassis.fr
Flash info
4 saisons à Cassis
Villes et Villages Fleuris
Visiter la page Facebook de la ville de Cassis

L'Actualité

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami! Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)
Vie pratique, Cadre de vie

Informations concernant la plaisance et la réouverture des plages.

.

• POUR LA PLAISANCE

Les activités nautiques et la navigation de plaisance sont autorisées au départ de tous les ports sur l’ensemble du département. Ces activités de plaisance sont possibles à condition de respecter : d’une part, les mesures de police générale définies par le Préfet maritime de Méditerranée et, d’autre part les mesures d’hygiène et de distanciation sociale.
Cependant les bateaux doivent mouiller obligatoirement à plus de  500 mètres des plages et des espaces littoraux, qui restent interdits d’accès au public jusqu’au 2  juin à Cassis. A partir du 2 juin ce sera autorisé !
Il conviendra donc à chaque plaisancier de se renseigner pour connaitre les communes dont l’accès aux plages et aux espaces littoraux est autorisé à partir de ce jour et jusqu’au 2 juin.

 

• POUR LES PLAGES

L’ouverture est prévue le 2 juin pour les 4 plages.


- Les plages du Bestouan et de la Grande Mer seront ouvertes au public de 7h30 à 21h. 

L’accès à ces plages sera règlementé : La journée sera segmentée en 4 créneaux horaires de 7h30 à 19h30, chaque créneaux de 3 heures étant assorti d’un fanion de couleur.
Les zones seront matérialisées au sol avec un nombre de places limité, et les personnes occupant les espaces pourront se baigner et profiter du soleil pendant 3 heures… avant de laisser leur place à d’autres !
Concrètement à l’entrée de ces 2 plages, des employés municipaux, assistés de bénévoles de la Réserve communale de Sécurité Civile, remettront des fanions de la couleur correspondant au créneau horaire choisi, qui devront être plantés de manière visible.
Puis les MNS  (maitre nageurs sauveteurs) sillonneront la plage pour signaler au son d’une corne de brume, lorsque le temps sera écoulé.
A la sortie, il suffira de rendre le fanion.


- Les plages de l’Arène et du Corton seront ouvertes de 7h30 à 21h00.

Leur configuration ne nécessite pas la mise en œuvre de mesures spécifiques pour faire respecter la distanciation sociale car ce sont des plages sauvages, accidentées et peu fréquentées.




Dernières actualités

Vie pratique, Cadre de vie

Informations propreté

Vie pratique, Economie, emploi

Nettoyage des espaces littoraux

Vie pratique, Cadre de vie

Réouverture du Parc National des Calanques

Vie pratique, Enfance, petite enfance

Réouverture des jeux d'enfants mercredi 3 juin

Vie pratique, Economie, emploi

Informations concernant la réouverture des bars et restaurants,