cassis.fr
Flash info
4 saisons à Cassis
Villes et Villages Fleuris
Visiter la page Facebook de la ville de Cassis

L'Actualité

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami! Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)
Actualités

Dérogation à la loi NOTRe – Danielle Milon se bat pour que les stations classées conservent un office de tourisme communal

En sa qualité de Vice-présidente de la métropole Aix-Marseille Provence déléguée au tourisme et de présidente de Bouches-du-Rhône Tourisme, Danielle Milon se bat pour un tourisme de proximité en mobilisant les députés, qu'ils soient de l'opposition ou de la majorité, autour d'un amendement pour que les stations classées de tourisme de la Métropole Aix-Marseille-Provence conservent leur office de tourisme communal. 

« Cela fait plus de 20 ans que les communes s’investissent dans la politique touristique. Elles ont un indéniable savoir-faire local lié à leur identité. » Danielle Milon 

Mercredi 12 octobre, tard dans la soirée, l’amendement déposé par les rapporteurs du projet de loi sur la dérogation du transfert de compétence «promotion du tourisme» des communes stations classées à la Métropole Aix-Marseille a été adoptée à l’assemblée nationale, et ce contre l’avis du gouvernement. 

Il concerne les stations classées d’Aix en Provence, Carry le Rouet, Cassis, Istres, La Ciotat, Marseille, Martigues et Salon de Provence dans les Bouches-du-Rhône.

Les députés Mrs Tian (LR) et Ciot (PS) sont intervenus en séance pour défendre cet amendement, démontrant la mobilisation des élus sur tous les bancs en faveur de cette disposition.

L'amendement a été déposé et co-signé par les députés : Valérie Boyer (LR), Jean-David Ciot (PS), Bernard Deflesselles (LR), Henri Jibrayel (PS), Christian Kert (LR), Bernard Reynes (LR), Guy Teissier (LR), Dominique Tian (LR), François-Michel Lambert (SER).

Nous nous réjouissons que ce formidable travail d’équipe, initié par notre maire, et grâce à la vigilance de Bouches-du-Rhône Tourisme, ait pu porter ses fruits en un temps record.




Dernières actualités

Vie pratique

Intervention ENEDIS : Avenue de la Viguerie, rue Frédéric Mistral, rue Brémond, rue Saint-Clair, rue Jean-Baptiste Ducros

Culture, festivité

Les maisons de pêcheurs en lumière artistique

Loto, Actualités

Loto du Centre culturel

Culture, festivité

Les soirées du Centre culturel "Les Vice Versa"

Culture, festivité

Ciné-calanques