cassis.fr
Flash info
4 saisons à Cassis
Villes et Villages Fleuris
Visiter la page Facebook de la ville de Cassis

L'Actualité

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami! Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)
Vie pratique

Déploiement de la fibre optique à Cassis

Un accord national a été signé entre les opérateurs Orange et SFR, sous l’égide des autorités publiques, pour la desserte en fibre optique, au plus tard en 2020, de près de 10 millions de logements français.

Dans le cadre de cet accord, SFR s’est vu attribuer la responsabilité de la construction de ce réseau Très Haut Débit à Cassis. Ce réseau sera mutualisé entre les opérateurs, c’est-à-dire ouvert à tout opérateur en mesure d’offrir des services Très Haut Débit au grand public.

En étroite collaboration avec les services de notre collectivité, SFR débutera en 2016 l’installation des premiers éléments de ce réseau du futur, le déploiement complet devant s’effectuer par tranches successives jusqu’en 2020.

Ce réseau de fibre à l’habitant doit être déployé dans le respect des garanties qu’exigent les professionnels immobiliers et le législateur. Afin que chaque logement puisse in fine avoir accès à ce réseau, il est nécessaire que les propriétaires, bailleurs, syndics de copropriétés et gestionnaires de biens autorisent l’équipement en fibre optique des parties communes de leurs immeubles. Il est donc recommandé aux copropriétés d’inscrire ce point à l’ordre du jour de leur prochaine Assemblée Générale en donnant pouvoir au syndic de signer une convention d’opérateur d’immeuble avec SFR, opérateur en charge de déployer ce réseau.

L’équipement de l’immeuble sera pris en charge par l’opérateur et n’implique aucune obligation de la part du propriétaire, ni des locataires, qui resteront libres de souscrire ou non aux offres de Très Haut Débit et libres quant au choix de leur opérateur commercial et fournisseur internet Très Haut Débit.

Faute de réponse favorable à l’équipement de l’immeuble, les habitants des logements concernés seraient privés de la possibilité d’accéder aux offres de services numériques multimédias à Très Haut Débit. Aussi nous vous remercions par avance du bon accueil que vous voudrez bien réserver aux projets de fibrage qui vous seront soumis par SFR dans le cadre du programme de déploiement de la fibre optique à destination des habitants de Cassis.




Dernières actualités

Social, santé

Deux nouvelles permanences au CCAS

Culture, festivité

Ciné-calanques

Lecture

Livres en fugue à la bibliothèque & à la serre du jardin public

Culture, festivité

Les soirées "Jazz sur le toit"

Culture, festivité, Mairie

Les festivités de la Fête nationale