cassis.fr
Flash info
4 saisons à Cassis
Villes et Villages Fleuris
Visiter la page Facebook de la ville de Cassis

Le mot du maire

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami! Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Cassidennes, Cassidens, Chers amis, 

Après un été encore sous haute tension, marqué par un afflux record de visiteurs français, des incivilités, d’abondantes polémiques stériles sur Facebook auxquelles je me refuse de répondre, revoici la rentrée et tous les plaisirs qui l’accompagnent !!!

La grande partie des Cassidens me connaît bien, connaît bien mon engagement pour Cassis, au quotidien, à leurs côtés.

Fin août, nous avons enfin pu inaugurer le magnifique château de Port Miou, entièrement rénové par l’association de réinsertion Actavista, avec l’aide de la Fondation du Patrimoine et du Conseil Départemental des Bouches du Rhône.

Et le 4 septembre, nous vous invitons à inaugurer ensemble le stade du Pignier-Jean Tigana entièrement rénové pendant l’été, pour le plus grand plaisir de nos joueurs de football et de rugby !

Côté sport toujours, nous débuterons le mois de septembre avec la troisième édition de l’Open de Cassis au Tennis Club des Gorguettes. Il y a deux ans (l’an dernier le tournoi avait été annulé en raison de la crise sanitaire), ce tournoi du circuit Challenger ATP avait déjà attiré de nombreux joueurs professionnels français et étrangers tout fraîchement rentrés de l’US Open à New York… et Jo Wilfried Tsonga s’était magnifiquement illustré !

Cette année, hormis les matchs gratuits et ouverts au public, le tournoi proposera des soirées tout au long de la semaine avec différents thèmes pour le plus grand plaisir du public et des partenaires. C’est donc du très haut niveau qui est proposé à tous les amateurs de tennis de la région !

L’événement «Marseille-Cassis Swim Challenge», course de nage en eau libre entre la pointe rouge et la plage de la Grande mer est prévu le 25 septembre. Cette manifestation a pour but de récolter des fonds pour deux associations qui oeuvrent pour aider les enfants qui souffrent de cancer ou de maladies orphelines.

Le sardine Titus Triathlon le 3 octobre au Bestouan, et la course mythique Marseille-Cassis, le 31 octobre, complèteront cette belle rentrée sportive.

Côté animations, nous ne serons pas en reste avec le retour des très attendues Vendanges Etoilées du 17 au 19 septembre. Démonstrations culinaires, cours de cuisine pour petits et grands, marché des producteurs et des artisans seront au rendez vous de cette 11ème édition.

La désormais traditionnelle braderie des commerçants se tiendra le 1er weekend d’octobre.

Et le marché italien, célèbrera, du 5 au 11 novembre notre jumelage avec la prodigieuse ville de Portofino.

Une bien belle rentrée en perspective !

Le Maire de Cassis
Officier de la Légion d’honneur
Vice-Présidente du Conseil Départemental
Présidente de Provence Tourisme
Vice-Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Vers le haut

Madame le Maire, Danielle Milon

L'actu

Mairie, Cadre de vie

Avis d'enquête publique du 13 Septembre au 22 Octobre 2021

Portant sur le projet arrêté de Plan de Protection de l'Atmosphère des Bouches du...

Mairie

Installation de stations de location de vélos à assistance électrique partagés

Date de publication du présent avis : 9 juin 2021

Mairie

Publication préalable à la mise à disposition d’espace public dans le cadre d’une manifestation : Roof Top 2021

Date de limite de dépôt de candidatures : mercredi 9 juin 2021 à 12h00