cassis.fr
Flash info
4 saisons à Cassis
Villes et Villages Fleuris
Visiter la page Facebook de la ville de Cassis

Le mot du maire

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami! Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Cassidennes, Cassidens, Chers amis,

Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous une belle et douce année 2024, dans la paix, la sérénité et le bonheur, en harmonie avec notre territoire d’exception…

Quel bilan peut-on tirer de l’année 2023 ?
L’année 2023 est l’année la plus chaude depuis le début des enregistrements météorologiques. Un signe de plus que le réchauffement s’accélère, avec des effets catastrophiques que la France commence à subir, entre canicule et inondations.
Mais pas seulement…

A l’heure où la guerre s’enlise en Ukraine, après 2 ans de combats qui ont provoqué près de 500 000 morts et blessés,
A l’heure où les Arméniens ont dû quitter la région du Haut Karabakh, sous la contrainte et les menaces de mort de l’armée azerbaïdjanaise, et ce sans aucune intervention de la communauté internationale,
A l’heure où le Moyen Orient s’embrase de nouveau, après un pogrom lancé par les terroristes du Hamas contre Israël le 7 octobre dernier, massacre sans précédent d’un peuple en paix, et provoquant en réaction une pluie de bombes sur la bande de Gaza,
A l’heure où cette tragédie inédite, cette déclaration de guerre, provoque des réactions en chaine en France, gangrénant notre société fracturée, provoquant actes terroristes, assassinats d’innocents et immondes actes antisémites,
A l’heure où notre fragile République est de nouveau attaquée dans ses fondements…

Nous devons réagir et réagir vite !
Nous devons être courageux, nous devons espérer, nous devons affronter le réel.
L’inquiétude doit nous donner la lucidité, la force de résister au découragement, la volonté d’agir pour un futur dont nous sommes responsables !
Nous devons plus que jamais nous dépasser.

Ainsi, en ce début d’année, j’aimerais remercier l’ensemble du personnel municipal qui travaille avec rigueur, avec talent, avec audace à mes côtés pour vous et pour Cassis !

Je remercie mon équipe d’adjoints et de conseillers municipaux qui, chacun dans sa délégation, fait un bon travail, et se démène pour l’intérêt général.
En ce début d’année, je formule un désir simple : Comprendre ce qui vient, regarder les choses comme elles sont, celles qui nous consolident et celles qui nous désespèrent, celles qui nous indignent et celles qui nous élèvent, les faits et les idées, pour mieux savoir réagir face à l’avenir.

L’existence demande un travail exigeant, nous le devons aux générations futures.
Mesdames et messieurs, chers amis cassidens, à nous de savoir faire une force des bouleversements que nous vivons, pour nos enfants, nos petits-enfants, pour Cassis que nous aimons tant !

 

Danielle MILON
Maire de Cassis
Officier de la Légion d’honneur
Vice-Présidente du Conseil Départemental
Présidente de Provence Tourisme
Vice-Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Madame le Maire, Danielle Milon

L'actu

Mairie

Permanence de Madame le Maire

Mercredi 21 février de 10h à 12h

Mairie

Demandes de pièces d'identité à nouveau à Cassis

Prise de rendez-vous pour faire vos demandes de papiers d’identité (Carte Nationale...

Mairie

Soutien à l'Ukraine

Une collecte est organisée via le Département des Bouches-du-Rhône à destination du...