cassis.fr
Flash info
4 saisons à Cassis
Visiter la page Facebook de la ville de Cassis

Le technoparc du Brégadan

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami! Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

L'artisanat est une activité à fort enjeu économique qui contribue à dynamiser le territoire de Cassis de par le nombre d'entreprises et le vivier d'emplois qu'elle représente. La ville a donc inscrit dans ses priorités le développement à proximité du Technoparc d'une zone destinée à accueillir ces activités.

A la suite de la révision simplifiée du Plan d'Occupation des Sols en 2009, un important travail a été engagé afin de mettre en évidence le caractère d'intérêt général de ce projet. La Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole  a étudié différentes hypothèses d'implantation sur le principe d'un " village artisanal ". Les dernières rencontres avec la Société Lafarge confirment que le projet est en bonne voie quant à la session des parcelles concernées.

Seule zone géographique de développement pour Cassis, la ville a également confié à la SOLEAM une concession d'aménagement au Brégadan pour valoriser et équiper le technoparc et la zone en friche industrielle à proximité. Cette initiative permettrait de faciliter la création d'une maison de retraite privée (recettes directes et indirectes pour la ville et de créer une gare routière (indispensable pour l'activité touristique).



L'actu

Economie, emploi, Culture, festivité

Conditions d'inscriptions pour les exposants du Marché de Noël

qui se tiendra du 8 au 17 décembre 2017

Economie, emploi

Marché paysan

Chaque samedi matin, place Clémenceau

Economie, emploi

Marseille Provence Métropole recrute 36 ambassadeurs de la propreté

Dans les Bouches-du-Rhône