cassis.fr
Flash info
4 saisons à Cassis
Visiter la page Facebook de la ville de Cassis

L'agenda

Septembre - 2017
L M M J V S D
 
 

Le Four banal

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte
Cliquez ici pour recommander cette page à un ami! Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)
  • Le four banal
  • Le four banal

Le Four Banal, situé rue Thérèse Rastit, au coeur du quartier historique des pêcheurs date de la deuxième partie du XVIIème siècle. Avec ses dimensions remarquables et son état excellent de conservation, il constitue un témoignage d'activités aujourd'hui révolues. 

Outre l'aspect historique lié au patrimoine local, les fouilles entreprises en février et mars 2001 par des archéologues varois ont permis de dégager de nombreux objets en céramique qui confirment l'existence dans ce secteur d'un port actif entre le premier et le sixième siècle après Jésus-Christ.

Visite du Four Banal

Le Four Banal est ouvert au public de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis, les mercredis de 9h à 12h30 (sauf jours fériés). Entrée libre.

Renseignements au 04 42 01 39 94.

L'Office de Tourisme propose des visites commentées pendant les mois de juillet et août. Renseignements et inscriptions auprès de l'Office de Tourisme.

 

Qui contacter ?

Service de la Vie Culturelle et Festive
Hôtel de ville
Place Baragnon
13260 Cassis
Tél. : 04 42 01 66 40 / 52

Où écrire ?

Hôtel de Ville
Place Baragnon
13714 Cassis cedex