Accueil   Urgences   Contact   Plan du site
MAIRIE 
L'EQUIPE MUNICIPALE
LA PAROLE EST A VOUS
L'ACTUALITE MUNICIPALE
VOS DROITS ET DEMARCHES
MARCHES PUBLICS
COMMUNIQUES PRESSE
LE CASSIDEN
BULLETIN MUNICIPAL
MAIRIE > L'EQUIPE MUNICIPALE



Editorial juillet - août 2010

Cassidennes, Cassidens,
Chers amis,


Faire vivre Cassis aux 4 saisons, redonner vie au village autour de la convivialité et de l’accueil dans la proximité est un des objectifs que nous nous sommes fixés voici quelques mois. Nous avons donc décidé de remettre Cassis en scène avec une politique culturelle riche : des concerts gratuits en plein air en juillet et août, des rencontres théâtrales dans le jardin, les Comptoirs du Jazz les dimanches soirs sur le toit de l’Oustau Calendal, une exposition inédite de la Grotte Cosquer à la Meva, des fêtes traditionnelles dynamisées, les bals et feux d’artifices du 14 juillet et du 15 août, le quai des Artistes, quai Calendal, le marché artisanal nocturne, place Baragnon, mais aussi de refaire vivre notre plan d’eau avec de magnifiques régates, qui ponctuent la belle saison.

Il fera encore bon vivre cet été à Cassis !

Mais les animations et fêtes de l’été ne doivent pas nous faire oublier quelques préoccupations majeures. Nous souhaitons regrouper les efforts afin d’agir de manière efficace sur les questions de prévention et de répression en matière de sécurité. Pour cela, nous allons créer un Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) avec la justice, la police municipale et la gendarmerie pour élaborer des actions communes pour un Cassis plus sécurisée. Quelques adolescents perturbent la vie des Cassidens, je ne baisserai pas les bras !

D’autre part, je demande à chacun d’entre vous d’être vigilant en matière d’environnement et de pollution, qu’elle soit sonore ou atmosphérique.  La ville et la Communauté urbaine MPM ont déployé des moyens colossaux pour un village propre.  Il en va de notre santé comme de la protection de notre site.

Nous ne pouvons y arriver sans votre soutien : la propreté appelant la propreté, si nous souhaitons garder nos rues propres, chacun de nous, riverain, commerçant, promeneur se doit de faire preuve de civisme en donnant l’exemple… Pour le bien de tous !

Je compte sur votre participation pour nous accompagner dans tous nos défis, tout au long de l’été !

Je vous souhaite un très bel été à Cassis et de merveilleuses vacances !



Danielle Milon

Maire de Cassis
Vice-présidente de la Communauté Urbaine MPM



LE CASSIDEN
 

Inscription pour recevoir le magazine par mail

 


COMMUNIQUES PRESSE



ACTUALITES


MAIRIE - VIE PRATIQUE - TOURISME - CULTURE - ENFANCE - PETITE ENFANCE - SPORTS ET LOISIRS - ECONOMIE - SOCIAL
© Mairie de Cassis
Mentions légales